Plainte de Dany Leprince contre Roger-Marc Moreau

Publié le par Groupe Renée Leprince pour Dany Leprince

- Le Groupe Renée Leprince signale que le 5 mars 2008, Dany a été dans l'obligation de déposer une plainte pour abus de confiance contre le détective Roger-Marc Moreau, auprès du Procureur de la République de Chalon sur Saône.
Bien que monsieur Moreau, par voie de médias et site internet, pour certainement soigner sa publicité, se revendique toujours de l'affaire, nous renouvelons qu'il a été congédié depuis presque 4 ans et n'a jamais apporté les justificatifs de son intervention approximative, y compris sur les quelques 15 000 euros qu'il a reçu. C'est pourtant ce à quoi il s'était engagé auprès de Renée Leprince et des membres du Comité, lors de réunions.
Il faut savoir que le travail duquel il se réclame comportait de graves inexactitudes, qu'il n'a absolument servi à rien, puisqu'il a fallu tout reprendre pour le valider auprès de la Commission des Révisions et découvrir ensuite les témoignages et éléments déterminants qui étaient restés en rade.
Cela nous apparaît comme inacceptable compte tenu de ses engagements vis à vis de nous et de la somme qu'il a encaissée pour ses dites prestations.
C'est pourquoi Dany Leprince a été contraint de déposer cette plainte, pour la mémoire de sa mère qui avait procédé au réglement, pour son épouse Béatrice et les membres du Groupe qui ont droit à recevoir des comptes.
 
                                                  Groupe Renée Leprince

 
Pour avis : Il ne s'agit pas de 15 000 euros que monsieur Moreau a encaissé, mais 18 250, après vérifications bancaires. Nous n'avons toujours de rapport d'enquête ni de justificatifs.

Cette plainte est en cours de requalification
chez l'avocat de Dany, pour "tromperie", avec constitution de partie civile. Elle sera très rapidement adressée au T.G.I de Chalon sur Saône

Commenter cet article

Danie 31/05/2009 20:50

Je suis toujours contente d'avoir des nouvelles de Dany. J'espère qu'il sera bientôt innocenté, mais mon dieu, que c'est long, j'espère qu'il ne perd pas courage. Mais qu'est ce qu'on attend pour le liberer même en liberté surveillée, il serait quand même mieux qu'en prison . Mes amitiés à Dany, à son épouse Béatrice, et à vous même , la famille Hémonet qui le soutenez ! A bientôt pour de bonnes nouvelles ?

titzanette 28/04/2008 21:59

Merci! Ca fait du bien d'avoir des réponses directement du groupe Renée Leprince! Bravo Mme Hémmonet pour votre persévérance! Bravo Dany pour ton courage! il n'y en a plus pour trés longtemps...

caroline 24/04/2008 17:03

Pouvez vous mettre l'adresse du blog de dany sur son site internet ?
en effet cela serait utile pour les gens qui vont sur son site de la connaitre .
a bientot

s. Hémonnet, pdte Groupe Renée Leprince 26/04/2008 16:37


je le répète, le site de Dany (tenu par nos soins) est désormais bloqué
Nous ne pouvons rien faire figurer. C'est pour cela que le blog à été créé!
sinon l'adresse du blog  y serait déjà figurante!!!


soOpa 24/04/2008 12:53

Pourrais-t-ton avoir des nouvelles des interrogatoires de Martine, des ADN etc....???
C'est long...

S. Hémonnet, Pdte Groupe Renée Leprince 26/04/2008 16:39


Nous même nous n'en savons pas beaucoup mais pour l'instant la Commission de Révision est active, laissons la faire son travail.


Mickaël 23/04/2008 11:58

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a un déplacement prévu prochainement sur Thorigné pour vérifier les dires du fameux électricien.

Y'a-t-il une action médiatique mise en place, genre manif ou autre. Si ce n'est pas le cas je propose de vous aider pour qu'on puisse faire quelque chose. Je pense que la presse relaiera ce qu'on peut appeler évènement, et comme Mme Brunetiere doit être entendue, ce serait sympa de lui montrer notre volonté de vérité.
Qu'en pensez vous ?

S. Hémonnet, Pdte Groupe Renée Leprince 26/04/2008 16:41


Il ne faut surtout pas faire de manifestation ou quoi que ce soit. La Commission risquerait de ne pas du tout apprécier... merci d'avance