1er Novembre 2008 : Informations de la Commission des Révisions

Publié le par Groupe Renée Leprince pour Dany Leprince

Nous avons eu de nouvelles informations importantes de la Commission des Révisions pénales. Je ne peux pas tout vous livrer puisque des analyses, vérifications et auditions sont encore en cours.

Ce que je peux vous dire :

- Vous savez que Yves Compain, oncle de Martine, a authentifiée la lettre du capitaine qui, cela dit en passant, n'était pas du tout un intime des parents Leprince.
Il faut savoir que Yves a ajouté, dans sa déclaration à la Commission, qu'il avait assisté à une violente dispute entre Brigitte et Martine, que cette dernière se rendait souvent chez ses parents en compagnie de son ami gendarme.

- Laurent Rousseau a été interrogé et la Commission estime cet élément comme très sérieux, dans la mesure où ses dires ont été matériellement vérifiés à partir du rapport photographique transmis par Roland Agret. Il a reconnu avoir téléphonné à madame Rouxel qui n'a pas pu inventer ses dires et précisions d'éléments totalement inconnus jusqu'en 2005.

- Martine Compain va être rapidement entendue et une confrontation doit être réalisée entre madame Rouxel et Laurent Rousseau.

- Les avocats, Maîtres Baudelot et Bredin ont demandé l'audition de Célia et une confrontation avec sa mère.

- Plusieurs recherches ADN sont en cours, visant des personnes mais également un couteau à manche noir et peut-être le tisonnier, car nous avons de bonnes raisons de penser qu'il a été conservé au CHU de Nantes.

- Nicolas Poincaré et Roland Agret, vont se rencontrer à Paris pour aller consulter le dossier de révision qui, selon les avocats, contient d'autres éléments importants pour Dany. Ils sont aussi en cours de nouveaux rendez-vous au Ministère et à l'Elysée, pour que l'on trouve enfin un moyen de libération pour Dany, permettant à tous d'attendre sereinement le Révision.
 
Bien entendu, nous ne lâchons rien.
 
                                              Sophie Hémonnet pour le Groupe Renée Leprince.

Commenter cet article

booking 05/11/2008 12:01

Formidable !!!

Un article de plus ce jour dans le Maine Libre ou est évoqué de manière plus précise l'implication du fameux gendarme mais également l'analyse ADN des scéllés retrouvés au CHU de Nantes, ils parlent également du tisonnier !!!

Courage à Dany, la geole va bientôt s'ouvrir !!!

Mallin 03/11/2008 19:48

Genial cela va bougé enfin et que Dany sorte papidement

laetitia 03/11/2008 08:52

Je vois que l'enquête avance dans l'ombre et c'est très bien. Nous, citoyens lambadas n'avons pas besoin de tout savoir, mais l'important est que les choses avancent pour Dany et sa famille. Je suis allée me receuillir ce jour de Toussaint sur la tombre de Christian, Brigitte, Audrey et Sandra en priant pur que la vérité éclate et que les vrais auteurs de ces crimes atroces soient enfin mis devant leur responsabilté.... De telles erreurs judiciaires à notre époques sont inconcevables ..... Courage Dany, Beaucoup de gens sont derrière toi, ainsi que toute ta famille et amis.... La vérité ne saurait tarder.....Comment Célia peut-elle vivre et éléver son enfant dans un tel mensonge ....... A très Bientôt Laetitia

Charlyne28150 01/11/2008 21:41

Enfin de très bonnes nouvelles, ça bouge, et dans toutes directions, mais que la justice est lente, d'autres au contraire doivent être très mal à l'aise. Courage à Dany dans sa prison, je pense à lui et à sa famille chaque jours

sylvie 01/11/2008 20:25

Que de bonnes nouvelles ! ça avance, ça avance. Lors d'un récent message, je voyais Dany libre à Noël, et j"ose penser que j'avais raison.Vous devez être encore plus heureux que moi et j'en suis heureuse, vous le méritez tant.