Communiqué du 6 Novembre 2008

Publié le par Groupe Renée Leprince pour Dany Leprince

 
Après concertation avec nos avocats, Action Justice et nos amis du Groupe, nous suspendons toutes réponses au blogueur Roger Moreau qui s'enfonce toujours plus dans les mensonges, le harcélement à répétition. C'est un terrain bien nauséabond sur lequel nous ne voulons plus nous compromettre. Ce serait lui accorder trop d'importance et serait aussi indécent pour Dany, la mémoire de Renée et les victimes de cette tragédie.
Par contre, si besoin est, nous porterons réplique en temps opportun.
Pour les nouveaux visiteurs, nous vous recommandons de prendre connaissance, en marge du blog, de tout ce qui concerne Moreau, "son enquête" et ses agissements. Vous pourrez en juger..
Nous maintenons que Roland Agret n'a jamais été convoqué par un juge et encore moins retenu pour "affaire judiciaire" à Valence. Que madame Menant et sa fille n'ont pas fait l'objet "de subornation", qu'elles ont donné et signé librement leurs déclarations, comme tous les autres témoins. Que le Groupe n'a jamais influencée la pauvre Renée, de surcroît à des fins mercantiles. Immonde. Toujours et encore de la calomnie qui, ajoutée à bien d'autres, commence à peser bien lourd. Nous avons demandé à Roland ce qu'il pensait du blogueur Roger : Son acharnement ne l'effleure même pas, il trouve son blog pitoyable et ses agissements scandaleux. Sinon il ne pense rien de lui, il le considére comme un néant, ce qui ne l'empêche pas d'agir, sans vociférartions.
Pour info : les site et blog de ce détective viennent d'être intégralement soumis à un constat et surveillance d'huissier comme preuves à produire et Roland a demandé à un psy de donner un avis sur les tonalités et allégations contenues sur ces dits site et blog.
Par l'intermédiaire d'un député, le Conseil National De Sécurité va être incessament alerté et saisi des agissements et plaintes contre Roger Moreau. 
Nous ne sommes pas des imprécateurs procéduriers, mais ce blogueur professionnel nous a obligé à passer par voie judiciaire. Nous ne le décevrons pas. Plusieurs plaintes sont déjà déposées contre lui avec constitutions de parties civiles et nous vous tiendrons informés de leurs cours.
Il est certain qu'il devra en répondre, publiquement, car personne ne se désistera comme lui l'a fait, tout en continuant à brandir sa plainte comme une menace publicitaire...C'est aussi fou qu'extra.
La Justice est certes lente, mais elle est bien en route.
Ce n'est pas avec des manipulations, des mensonges honteux et des menaces qu'elle fonctionne, mais avec des preuves. Nous en avons bien au delà de ce qu'il peut s'imaginer et il sera bien obligé de s'en expliquer un jour devant tous.
C'est vrai que nous attendions ce moment et que nous avons été très déçu de sa reculade dans sa plainte contre le livre "Condamné à tort", mais ce n'est que partie remise...
Plusieurs confrontations en Justice, de notre fait, auront bien lieu. Ce sera là de grands moments de vérités.
Cela dit, Roger le blogueur peut continuer à enfumer sa minuscule officine, cela nous arrange beaucoup à présent...Nous retournons au combat pour la vérité rendue à Dany et à tous ceux qui le soutiennent.
 
                                  Groupe Renée Leprince                       Action Justice

Commenter cet article

serge 14/04/2009 01:31

je viens de voir le document de C+, et je suis effaré sur notre machine judiciaire. Ce document, complet et très précis concernant cette affaire, semble nous révéler une autre erreur judiciaire .
Sans prendre parti pris pour Mr LEPRINCE, je dois admettre que l'enquête a été bâclé, des zones d'ombres sont présentes dans le dossier telle qu'il a pu être présenté devant la cour d'assise. Pour ma part, il me semble qu'une enquête de police quand elle est bien faite doit répondre à toutes les questions que l'on peut se poser, l'accusé ne pouvant pas nier les faits face aux preuves qui l'incriminent. Pour cette affaire criminelle, on s'aperçoit que les pièces du puzzle ont du mal à s'imbriquer et que le travail judiciaire(Police-Juge d'instruction) n'a servi qu'à forcer les éléments pour accuser Mr LEPRINCE au lieu de faire éclater la vérité.
Dans le doc de C+, Madame BRUNETIERE(J.Instruction) lors de son interview ne m'a pas du tout convaincu bien au contraire et qu'elle s'est forgé son opinion et dirigé son travail en s'appuyant uniquement sur les dires de la femme et de la fille ainée de l'accusé, avec ce type de magistrat qui visiblement ne doute jamais de leur conviction, je me dis que notre appareil judiciaire est malade. Pour ajouter une petite note d'humour, même si le sujet est grave car un homme croupit en prison depuis 15 ans sans que sa culpabilité soit vraiment reconnue, je me demande si Mme BRUNETIERE n'est pas de la même promotion de magistrat que le Juge BURGEAUD(affaire OUTREAU), car lui aussi il a suivi les affabulations d'une menteuse.
J'espère que notre justice , par l'intermédiaire du nouveau Juge d'instruction va pouvoir redorer son blason en faisant la lumière sur cette affaire, car s'il y a injustice celle-ci n'a que trop durée. Notre système judiciaire en sortira grandi. Pensons également aux victimes et à la seule rescapée, la vérité se doit de triompher.

Mire ligne 07/11/2008 11:27

Je suis très satisfait de voir qu'en silence, sans tapage, vous agissez.
Vos informations sont simples, sans injures, vous donnez un constat.
Ce qui est loin d'être le cas pour "le blogueur Roger" qui, dans ses cris et mesonges est affligeant. Je constate qu'il n'a jamais été capable de donner "son enquête", de répondre à votre lettre ouverte, bref, du n'importe quoi, du terrorisme intellectuel et rien de plus. Quant à ce pauvre Omar Raddad duquel il se targue...C'est bien triste. Courage à vous, amitié à Sylvie.

sylvie 06/11/2008 14:10

Comme c'est triste de devoir arriver à de telles extrémités par la faute d'un type en quête de notoriété , je suis de tout coeur avec vous et vous adresse une nouvelle fois toute mon admiration, cordialement

sylvie 05/11/2008 21:00

Tout est dit et bien dit et que justice soit faîte. Mes amitiés à vous tous