Réflexion sur le travail de Moreau

 

Dans ses pages d’explications sur son « labeur consciencieux » à propos de l’affaire de Dany, il dit en gros :

 

- J’ai eu plus d’une dizaine de réunions avec les avocats :

D’abord il serait bon que ce détective produise un seul élément de preuve, une facture d’essence, de restaurant, d’hôtel et que le Cabinet Chambon lui délivre une attestation. Et comme il s’agit d’un cabinet sérieux, il sera facile de retrouver tous les rendez-vous enregistrés avec lui.

Selon ce que nous en savons à ce jour, il ne s’est déplacé qu’une seule fois à Annonay et peut-être même pas pour Dany.

 

- 6 mois de travail et classement pour recherche d’éléments nouveaux, pour analyse …

Déjà, tout ce qui est contenu dans le dossier des Assises, rien ne peut apporter quel élément que ce soit, sinon des pistes.

Si l’on en revient à ses six auditions, on constate « l’énorme travail de dossier qu’il a réalisé », soit disant, avec l’avocat. Et tout ce temps pour finir à ça ?

Nelly Hatton a fait plusieurs déclarations dans le dossier, Moreau espère découvrir un élément nouveau chez elle ? Il réentend encore Galbrun, dont les déclarations sont aussi dans le dossier et sa femme qui expose une supposition…

Un marchand de tracteur qui donne un simple point de vue et madame Menant qui dira et signera par la suite une toute autre version que celle qu’il rapporte, c’est là où l’on peut aller chercher un indice sérieux ?

Pour se revendiquer d’un tel boulot, préparé avec autant de hargne pour aller chercher des éléments nouveaux avec un tel montage, même un scout de France aurait pu le faire, à moindre frais…

 

-Au début tout le monde croyait Dany coupable et c’est moi qui ai convaincu France2 et qui ait lancé l’affaire…

Il est parfaitement faux que tout le monde croyait Dany coupable et dès le lendemain du procès, déjà la presse affichait ses doutes.

Quant aux gens de Thorigné, de Connerré et même de la Sarthe, dont certains sont là depuis presque 14 ans, ils prouvent que justement personne ou presque n’y croyait. Vous n’avez peut-être pas étudié le même dossier que Nicolas Poincaré et Roland Agret, parce que dedans ils n’ont principalement trouvé qu’une personne qui a déclaré « Dany m’a dit qu’il en voulait à son frère et qu’il lui botterait le cul ».

Maintenant lorsque vous êtes venu pour votre émission sur « le détective » avec France 2, (qui a valu une plainte des Pernel) vous incrustant sur l’affaire de Dany, il y a belle lurette que Roland Agret avait alerté la presse régionale en organisant des conférences de presse au Mercure et même la nationale ! Et cela se sait !

Vous n’êtes qu’un triste menteur en nous disant qu’avec France 2 vous avez été en gros le moteur de tout.

En fait, lorsque vous veniez au Mercure du Mans avec votre femme et votre fille, nous persistons à dire que ce n’était que pour votre image. La preuve, votre « enquête », votre présence dans les conférences de presse où vous étiez invité, vos amis de France deux ont fait votre émission puis, sinon récemment, ne sont jamais revenus pour s’inquiéter des avancées de l’affaire. C’est une belle exclusivité à « la gloire de Moreau ». Rien de plus.

Vos prétentions et affabulations sont aussi gluantes que pitoyables.

 

Nous n’allons pas nous étendre des pages et des pages, pourtant nous le pourrions…

Mais nous ne voulons pas nous plonger davantage dans votre indécence et perdre trop de temps avec vous. On assure un minimum.

Parce que oser parler de la mémoire de Renée, qui ne vous portait pas dans son cœur, et pour laquelle vous n’avez même pas adressé le moindre mot de condoléances à la famille…

 

Nous en avons des hauts le cœur.

 

Groupe Renée Leprince